J’avais libéré mon année 2025 pour réaliser un court métrage qui me tient à coeur. Les premiers mois, je les ai passés à décompresser (parce que l’année 2024 fut intense) en faisant uniquement ce que j’avais envie, quand j’en avais envie. Et c’est naturellement que j’ai passé des semaines à ma machine à coudre.
Un matin je me suis levée, comme tous les autres matins de cette période bénie, j’ai préparé mon petit maté, je me suis dirigée vers ma table de couture et je me suis dis « punaise, je suis trop bien ».
Ma marque est née d’une envie simple : faire que cette période dure toujours.
Chaque pièce est unique et créée en upcycling, à partir de matériaux récupérés sur des vêtements mal taillés, dans des ressourceries ou en rachetant des stocks dormants.
Récupérer des tissus a un avantage non négligable : il réduit les couts des matériaux utilisés. Les tissus n’ont que peu d’incidence sur le prix final : que vous portiez du XS ou du XL, vous payez principalement la main d’oeuvre.
J’ai lancé la marque avec une première collection de vestes, entièrement patronnées et cousues par mes soins. Je travaille actuellement sur de nouveaux modèles, d’autres vestes plus hivernales, mais aussi des pantalons et des combinaisons.
Comme pour le lancement, organisé autour d’un événement et d’un tirage au sort en direct, d’autres surprises seront annoncées au fil des prochaines collections.
Ici, chaque création est pensée, façonnée et finalisée à la main, avec l’idée de proposer un vêtement unique, durable et personnel.